Investissements à haut rendement : conseils pratiques

prêt immobilier 
Quel intérêt de passer par un courtier pour un prêt immobilier ?
octobre 18, 2022
changer son assurance emprunteur
Assurance emprunteur : ce qu’elle est et pourquoi il est utile de la souscrire
février 8, 2023

Investissements à haut rendement : conseils pratiques

investissement haut rendement

investissement haut rendement

Les investissements à haut rendement sont attrayants pour tout le monde. Les investissements ayant un potentiel de rendement élevé sont en fait caractérisés par un risque élevé.

Le rendement et le risque vont toujours de pair

Il s’agit là d’une loi inévitable des marchés financiers, qui vous oblige inévitablement à essayer d’équilibrer ces deux forces. Ne croyez jamais les histoires d’investissement à haut rendement sans risque équivalent, car ce sont des mensonges scandaleux qui ne correspondent pas à la réalité. Bien entendu, il faut tenir compte d’un certain nombre de facteurs de risque individuel liés au capital investi et votre avenir. C’est pourquoi il est toujours conseillé de négocier en ligne, en particulier dans les titres à haut rendement, et peut-être sur une plateforme qui vous permet d’investir dans tous les marchés que vous jugez intéressants.

La gestion d’actifs à haut risque est (presque) une escroquerie

Il existe actuellement un certain nombre de produits proposés par les banques sous forme de fonds communs de placement et par les compagnies d’assurance sous forme d’unités de compte qui offrent un potentiel de rendements élevés. Ces derniers présentent également un profil de risque très élevé. En effet, les données montrent que les fonds communs de placement et les assurances en unités de compte offrent des rendements inférieurs à ceux des investissements propriétaires pour le même risque. Même si vous recherchez des produits à haut rendement, il est préférable d’organiser votre portefeuille auprès d’une société de courtage qui propose un grand nombre de titres.

À long terme, les actions peuvent apporter une grande satisfaction

Le marché boursier, où s’échangent les actions des meilleures entreprises du monde, offre un potentiel de rendement très élevé, surtout à moyen et long terme. C’est un marché que les banques recommandent de moins en moins parce qu’il est moins commode pour elles et plus commode pour leurs clients, et où il n’y a pas la moindre restriction concernant la composition du portefeuille ou le choix des titres. Vous pouvez également choisir un courtier qui peut négocier de manière efficace et efficiente sur ce marché particulier et qui a de nombreux titres à vous proposer, parmi les plus rentables, sans commissions élevées.

Les matières premières sont volatiles et peuvent être très rentables

Une autre question concerne les matières premières, c’est-à-dire les actifs qui sont généralement utilisés dans l’industrie comme produits semi-finis ou comme réserves de valeur, comme les métaux précieux. Tout le monde connaît l’or, mais il ne s’agit évidemment pas de la seule matière première sur le marché aujourd’hui. Avec un courtier de qualité, vous pouvez certainement investir dans l’argent, le platine et le cuivre, ainsi que dans le pétrole, le gaz naturel et même les principales denrées alimentaires. Toutefois, les rendements peuvent être très élevés, car ces actifs sont fortement influencés par toutes sortes de questions politiques, industrielles et minières. Là encore, le choix d’un bon courtier qui vous fournira un compte test approprié pour investir peut faire toute la différence.

Les crypto-monnaies peuvent représenter une énorme opportunité

Ce n’est pas comme si l’engouement pour les crypto-monnaies avait disparu. En effet, toute personne qui achète des bitcoins pour quelques centimes aujourd’hui est millionnaire et n’aura probablement plus jamais une telle opportunité. Mais il est également vrai que ce marché continue d’offrir des rendements très élevés, notamment pour ceux qui savent vendre à découvert, c’est-à-dire parier sur la chute des crypto-monnaies. Il s’agit donc d’un ensemble d’actifs qui, à toutes fins utiles, doivent être considérés comme des actifs financiers. Nous sommes donc confrontés à de grandes opportunités, mais nous devons toujours les équilibrer avec les risques.