Qu’est-ce qu’un courtier en rachat de crédit ?

Avantages du FIP Corse 2020
Quels sont les avantages du FIP Corse 2020 ?
juin 30, 2021

Qu’est-ce qu’un courtier en rachat de crédit ?

courtier rachat de crédit Lille

courtier rachat de crédit Lille

Au cours de sa vie, un emprunteur peut être amené à accumuler une ou plusieurs mensualités sur différents types de prêts, en fonction de la situation à être amené à accumuler une ou plusieurs mensualités sur différents types de prêts, en fonction de la situation à laquelle il est confronté. Mais lorsque cela devient problématique, il est préférable de racheter les encours accumulés afin de retrouver un équilibre budgétaire.

Réduire les paiements mensuels en consolidant les prêts

Si le rachat de crédit est une solution salvatrice, c’est parce qu’il permet à l’emprunteur de réduire considérablement ses mensualités. Il est à noter que la modulation des mensualités par cette opération de  » sauvetage  » ne se limite pas aux prêts immobiliers ou aux crédits à la consommation. L’emprunteur peut également, s’il le souhaite, inclure ses créances de loyer impayé, ses dettes fiscales, etc. Mais dans tous les cas, le rachat de crédit à la consommation ou immobilier, comme son nom l’indique, consiste à faire racheter tout ou partie des crédits en cours par un organisme spécialisé. Un courtier en rachat de crédit à Lille est notamment chargé de les regrouper en un seul prêt. De cette manière, il peut établir des mensualités nettement inférieures à celles des prêts précédents afin que l’emprunteur puisse apporter plus de confort à ses finances.

Prolongation de la période de remboursement pour réduire davantage les paiements mensuels

Dans le cas d’un regroupement de crédits, les mensualités du nouveau prêt peuvent être revues à la baisse, mais uniquement en échange d’un allongement de la durée de remboursement. Toutefois, si l’octroi d’un prêt, quel qu’il soit, réduit sensiblement la charge de remboursement, cela augmentera le coût global du nouveau prêt. Bien entendu, plus un prêt dure longtemps, plus il coûte cher. Mais même si c’est le cas, l’emprunteur peut en profiter pour minimiser considérablement ses dépenses mensuelles en adaptant ses nouvelles mensualités à sa capacité de remboursement, afin de pouvoir faire face facilement à ses dettes. Il convient de noter que l’allongement de la durée des remboursements mensuels s’adresse notamment aux emprunteurs qui ont dû subir une baisse de leurs revenus ou une augmentation de leurs charges. En rééchelonnant la durée de remboursement du nouveau prêt issu de l’opération de regroupement de crédits, la réduction des mensualités leur permettra de se protéger du surendettement, mais aussi de dégager une somme supplémentaire, soit pour bénéficier d’une trésorerie préventive, soit pour financer un nouveau projet personnel.

Renforcez encore vos opportunités en commandant un courtier spécialisé

Réduire les mensualités lors d’une restructuration de crédit augmentera certainement le coût total du nouveau prêt. Mais il est toujours possible de bénéficier d’une mensualité intéressante et d’un taux attractif en confiant son dossier de rachat de crédits à un courtier en rachat de crédits. Ce professionnel se charge de négocier les termes du nouveau contrat afin que son client bénéficie d’une offre particulièrement intéressante assortie de conditions rigoureusement négociées.